Autour du chauffage

Les thermostats

 Ce petit objet vous permettra a coup sur d’économiser de l’énergie.
Qu’il soit sans fil ou connecté, il permet de fixer une température seuil au système de chauffage et par conséquent de couper la marche de la chaudière lorsque la température est atteinte sans d’autre action de votre part.
Les thermostat connecté vous permettent des programme plus élaborer voir de contrôler directement votre chauffage de votre smartphone. Ainsi, par exemple, vous serez en mesure d’allumer le chauffage quelques minutes avant votre arrivé ou que vous soyez.

 

 

thermostat-sans-fil
thermostat-sans-fil

 

Les têtes de radiateur thermostatiques

Les têtes ou robinets thermostatiques s’adapte directement sur le radiateur et permet de régler plus finement la température d’une pièce par rapport aux autres. Dans le cas ou chauque radiateur est doté de ses têtes, la consommation énergétique est répartie proportionnellement ou vous le voulez dans le logement.

 

les sondes extérieurs

La sonde extérieure permet d’anticiper la température (surtout les baisses ou hausse) et permet de chauffer au préalable la maison avant qu’elle se refroidisse.

 

 

le traitement d’eau

Les circuit de chauffage s’emboue avec le temps. C’est à dire qu’un dépôt, appelé boue, s’entasse dans la tuyauterie et fini, à terme, par obstruer les canalisations.

Avant cela, vous aurez besoin de plus de puissance et donc d’augmenter votre consommation d’énergie pour chauffer le même espace.