Services de chauffagiste

L’installation, le remplacement de chaudière et de chauffage.

 Un bon chauffagiste sera en mesure de vous installer tout un circuit de chauffage. De la chaudière jusqu’au radiateur en passant par le thermostat et les têtes thermostatique des radiateur, le plombier chauffagiste sera en mesure de vous apportera ce service.
Le temps escompté pour l’installation de la chaudière seul est de 5h si tous les raccords sont identique. Sinon, l’installation nécessitera quelques soudure ou brasures donc le délai sera plus long.

 

 

 

 

l’entretien de chaudière, une obligation annuelle

 l’entretien de chaudière est obligatoire par décret ministériel  depuis 2009.
Il est annuel et son manquement pourra vous causer des problèmes d’assurance, de dépannage ultérieur et d’entretien.

 

 

réparation de chaudiere
réparation de chaudière

 

la réparation de chaudière et de système de chauffage

 La réparation d’une chaudière et/ou d’un système de chauffage peut se révéler assez compliquer lorsque l’on ne maitrise pas la composition de l’appareil. 

Le dépannage d’une chaudière peut concerner le vase d’expansion, le débit d’eau, l’étanchéité des circuits gaz et eau, l’encrassement du corps de chauffe, le débit de gaz, la pompe, la régulation de l’ensemble ou encore l’encrassement du bruleur et de la veilleuse.

Le chauffagiste ne disséquera pas pièce par pièce l’appareil, certains indices lui permettront de comprendre d’où vient la panne. En tout cas, en fonction des « réactions » de la chaudière, le réparateur isolera des problèmes possibles.

Une fois la panne décelée, le technicien sera en mesure de réparer cette panne. En fonction de la marque et du modèle la pièce de rechange peut être disponible plus ou moins rapidement. Pour ce qui est des modèles les plus courants ou des pannes les plus probables, le réparateur pourra même avoir la pièce dans son véhicule. Sinon, il faudra attendre une paire de jour pour la recevoir.

Une fois la pièce reçu le technicien devra la remplacer. Pour cela, le démontage peut être plus ou moins compliqué en fonction de la localisation de la pièce dans l’appareil mais également du modèle et de la marque dont il s’agit.

Une fois la pièce changée et la chaudière remontée, une série de test de bon fonctionnement doit avoir lieu. Une fois la pression réglée et le fonctionnement vérifié, le dépanneur à remplit sa mission.